Élection municipale

Vie municipale
2021-05-09-election-municipale
  15/03/2026

2025 12 05 election

Le scrutin aura lieu les 15 et 22 mars 2026. Pensez à vous inscrire sur les listes électorales ou à établir une procuration en cas d'absence.



 Mise à jour : 05/12/2025

Inscription sur les listes électorales

Pour pouvoir voter aux élections municipales des dimanches 15 et 22 mars 2026, vous devez être inscrit sur les listes électorales de Chevreuse avant le mercredi 4 février 2026 pour une inscription en ligne, le vendredi 6 février 2026 pour une inscription en mairie.

Cette démarche s'adresse aux personnes :

 Venant d'emménager à Chevreuse
 Qui ont déménagé à l'intérieur de la commune de Chevreuse
 Qui ont été expatriées
 Âgées de 18 ans qui n'ont pas effectué les démarches de recensement citoyen au moment de leurs 18 ans

L'inscription sur les listes électorales s'effectue en ligne via le site Service-public :

Inscription sur les listes électorales
 service-public.gouv.fr

 

Vous pouvez également effectuer cette démarche en mairie auprès du service de l'état-civil, avec une pièce d'identité en cours de validité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

 

Bureaux de vote

Les trois bureaux de vote chevrotins (Hôtel de ville, École Jean Moulin et École Jean Piaget) sont ouverts les dimanches 15 et 22 mars entre 8h et 20h.
Il est nécessaire pour pouvoir voter de présenter une pièce d'identité en cours de validité.

Vous avez la possibilité de vérifier que vous êtes bien inscrit, et de quel bureau vous dépendez :

Vérifier son inscription et son bureau de vote
 service-public.gouv.fr

 

Établissement d'une procuration de vote

Si vous ne pouvez être présent le jour du scrutin, vous pouvez donner procuration à un électeur afin qu'il puisse voter en votre nom.

Vous pouvez établir une procuration dans une gendarmerie ou un commissariat de police quel qu'en soit le lieu. Depuis novembre 2025, si vous possédez une nouvelle carte d'identité et avez fait les démarches pour être inscrit sur France Identité, la procuration peut être enregistrée intégralement en ligne sans nécéssité de se déplacer en gendarmerie ou commissariat de police.

La personne chargée de voter en votre nom (le mandataire) peut être inscrit sur les listes électorales d'une autre commune, mais il devra se rendre obligatoirement dans votre bureau de vote le jour du scrutin.

En raison des délais de traitement administratif, merci d'établir votre procuration plusieurs jours avant la date du scrutin.

Déposer une demande de procuration
 maprocuration.gouv.fr

 



Vous n'avez pas trouvé l'information que vous cherchiez ?






Mairie de Chevreuse
5 rue de la Division Leclerc
78460 Chevreuse
Tél. : 01 30 52 15 30