|

Les oies blanches de la mare aux canards semble touchées par un mal qui les a décimées. La Ville a alerté le vendredi 20 mars 2026 les services de la sous-préfecture pour effectuer une surveillance sanitaire.
Mise à jour : 20/03/2026
Les oies blanches de la mare aux canards semblent touchées par un mal qui les a décimé.
Ces derniers jours, plusieurs oies ont été retrouvées mortes, et une présente aujourd’hui des troubles d’ordre neurologique (tremblements, difficultés pour se déplacer). Cette dernière a été placée à l’isolement.
Deux oies blanches, ainsi que les autres volatiles de la mare (bernaches, canards, poules d’eau) ne présentent pas de symptômes. Ils restent toutefois sous surveillance.
La mairie de Chevreuse a alerté le vendredi 20 mars 2026 les services de la sous-préfecture, qui a activé la DDPP (Direction départementale de la protection des populations) afin de réaliser des analyses sur les oies mortes afin de connaître la nature du mal qui les a touchées et adapter les mesures de prévention à mettre en œuvre.
Les services de la mairie de Chevreuse vous tiendront informés des prolongements de cette situation.

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous cherchiez ?

|

Mairie de Chevreuse 5 rue de la Division Leclerc 78460 Chevreuse Tél. : 01 30 52 15 30
|
|