|
Une opération de sciences participatives Le comptage des oiseaux des jardins est une opération nationale qui vise à recenser de façon ponctuelle, l’abondance des principales espèces d’oiseaux fréquentant les jardins en hiver. Cette opération de sciences participatives se veut à la fois un moment de sensibilisation et d’information sur les oiseaux les plus communs. Comment participer ? Au cours du week-end des 24 et 25 janvier, comptez pendant 1h les oiseaux qui visitent votre jardin, votre balcon ou le parc public de votre choix, idéalement dans la matinée lorsque les oiseaux sont les plus actifs.
Attention !
Pour chaque espèce, notez seulement le nombre maximal d’oiseaux observés en même temps. Si vous voyez 3 mésanges bleues, puis 2, puis 4, vous noterez 4 mésanges bleues, pas 9 (pas 3 + 2 + 4). Si les oiseaux ne peuvent pas être identifiés, ne les notez pas.
|

Au cours du week-end des 24 et 25 janvier, comptez pendant 1h les oiseaux qui visitent votre jardin, votre balcon ou le parc public de votre choix.










