Avec les beaux jours, le thermomètre s'affole parfois : si tout le monde doit être vigilant face aux fortes chaleurs et adopter les bons reflexes, les personnes vulnérables font l'objet d'une attention toute particulière.
Comme chaque année, le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville de Chevreuse met en place le plan canicule communal pour venir en aide aux personnes âgées et handicapées isolées durant les périodes de fortes chaleurs. Un registre nominatif, mis à jour tous les ans, est dressé pour faciliter l'assistance à ces personnes vulnérables en cas de fortes chaleurs. Ce dispositif s'adresse aux personnes âgées de plus de 65 ans, ainsi qu'aux personnes en situation de handicap de plus de 60 ans vivant à domicile. En cas d'épisode caniculaire, les personnes inscrites sur ce registre bénéficient d'une surveillance adaptée à leur situation :
Inscription sur le registre nominatifLes inscriptions sur le registre nominatif ont lieu tout au long de l'année, et doivent être renouvellées chaque année. L'inscription peut se faire :
Face à la canicule, on est tous concernés : adoptez les bons réflexesIllustration avec les 7 préceptes : boire régulièrement de l’eau, mouiller son corps et se ventiler, manger en quantité suffisante, maintenir sa maison au frais : fermer les volets le jour, ne pas boire d’alcool, donner et prendre des nouvelles de ses proches, éviter les efforts physiques.
|