VIE QUOTIDIENNE/Stationnement

Stationnement

Stationnement en centre-ville gratuit

À compter du 1er janvier 2018, le stationnement à Chevreuse est entièrement gratuit. Avec l'élargissement de la zone bleue en centre-ville et les nombreux parkings mis à votre disposition, se stationner à Chevreuse n'a jamais été aussi simple.

Avec l'évolution de la législation, les communes héritent de la gestion des infractions de stationnement payant sur leur territoire et peuvent fixer librement le montant de l'amende.

À Chevreuse, le Conseil municipal a décidé de simplifier le stationnement en passant l'ensemble du centre-ville en zone bleue, cela afin d'assurer une meilleure rotation des places.

Concrètement, là où jadis le stationnement était réglementé par l'achat d'un ticket à l'horodateur, vous pouvez désormais garer votre véhicule gratuitement en respectant la durée maximale inscrite sur le panneau de signalisation et en indiquant votre heure d'arrivée au moyen d'un disque de stationnement réglementaire.

En cas d'absence de disque ou de dépassement de la durée, le Code de la route s'applique (amende forfaitaire de 35 €).

Attention : depuis le 1er janvier 2018, les amendes pour infraction en zone bleue sont passées à 35 € (décision prise au niveau national).

Plan de stationnement au 1er janvier 2018