VIE QUOTIDIENNE/Agenda

EXPOSITION D'ANNA POLIKARPOVA ET ANDREY TYRTYSHNIKOV

Du 06/01/2018
au 25/03/2018

au Prieuré Saint-Saturnin

Elle magnifie le quotidien dans ses peintures ; il fixe l'instant à travers ses sculptures. Anna Polikarpova et Andrey Tyrtyshnikov, jeune couple d'artistes d'origine russe, exposent leurs œuvres emplies de sensibilité jusqu'au 25 mars au Prieuré Saint-Saturnin.


Formés à l'Institut des Beaux-Arts Sourikov de Moscou, Anna Polikarpova et Andrey Tyrtyshnikov, unis à la ville comme dans l'art, font partie de cette nouvelle et talentueuse génération d'artistes russes qui mêle tradition et ouverture sur le monde.

Si les expositions les entraînent aux quatre coins du monde, c'est au Prieuré Saint-Saturnin qu'ils ont, en ce début d'année, décidé de présenter leurs œuvres. 

"C'est un grand honneur pour moi, indique Andrey. Ayant réalisé il y a quelques années deux statues monumentales avec la Fondation de Coubertin (à Saint-Rémy), j'apprécie particulièrement Chevreuse et sa vallée". 

Des créations en synergie

"Lorsque nous démarrons une œuvre, nous recherchons toujours à exprimer une idée ou une émotion en mettant en place un langage créatif, indique Anna. Andrey, dans ses sculptures, se consacre essentiellement aux portraits ; j'essaie quant à moi de retranscrire la beauté dans des scènes du quotidien".

Un langage également tissé entre leurs domaines artistiques respectifs qui permet de faire surgir les volumes dans les toiles et la couleur à travers la matière.

Une exposition à ne pas manquer, à découvrir avec le conseil d'Andrey : "Soyez courageux et sincères dans vos émotions, et suivez-les".


Anna Polikarpova et Andrey Tyrtyshnikov
Du 6 janvier au 25 mars 2018
au Prieuré Saint-Saturnin

Ouvert tous les week-ends :
10h30 - 12h30 / 14h30 - 18h
(entrée libre)