VIE QUOTIDIENNE/Actualites

ANNE HÉRY - LE PALLEC, ÉLUE MAIRE DE CHEVREUSE

À l'occasion de la séance extraordinaire du Conseil municipal du 6 septembre 2017, Anne Héry - Le Pallec a été élue Maire de Chevreuse..


Le Conseil municipal s'est réuni en session extraordinaire le mercredi 6 septembre 2017 afin d'élire le nouveau Maire de Chevreuse.

Après avoir respecté une minute de silence en hommage à Claude Génot, ancien Maire de Chevreuse décédé le 22 août dernier, les conseillers municipaux ont procédé à un vote à bulletin secret.

Anne Héry - Le Pallec a été élue au premier tour Maire de Chevreuse.

Devant une salle comble, Madame le Maire a prononcé son premier discours :

C’est un honneur tout autant qu’une douleur d’être ici devant vous. Cette élection à la tête de notre commune, je la reçois avec beaucoup d’humilité, dans les circonstances qui président à ce Conseil.

Je tiens à remercier en premier lieu mes colistiers, et tout particulièrement les Adjoints pour la confiance qu’ils m’ont témoignée et l’appui qu’ils m’ont apporté sans réserve.

À tous, je voudrais vous redire ici toute ma gratitude et vous inviter à poursuivre le chemin et le programme engagé depuis 2014, avec la force et l’énergie qui nous ont été transmises par Claude Génot. Dans cet esprit d’équipe, indispensable à la réussite collective, nous continuerons le travail initié, avec le personnel municipal, dont je salue ici la grande compétence et le professionnalisme.

C’est guidée par ses actes, forte de son héritage et de ses convictions qu’aujourd’hui je prends le relais humblement, mais avec responsabilité. Vous pourrez compter sur moi comme je sais pouvoir compter sur vous tous et toutes, et je l’espère sur l’esprit constructif et serein qui préside aux débats de notre assemblée.

Je vous remercie de votre confiance, et avec vous, pour vous, nous poursuivrons le travail, "Ensemble pour Chevreuse".